DECANS EN ASTROLOGIE – RÈGLES PLANÉTAIRES

Avez-vous déjà demandé pourquoi les gens nés sous le même signe du zodiaque sont si différents dans leur nature? Nous savons que toutes les personnes avec leur soleil en Bélier ne sont pas les mêmes. Il faut tout le tableau des naissances pour déterminer la nature d’un individu. Les anciens astrologues savaient cela et ont divisé chaque signe du zodiaque; L’astrologie moderne a pris les divisions plus loin. Nous divisons les signes par leurs éléments, leurs qualités et par l’expression positive (masculine) et négative (féminine). Il existe une autre méthode utilisée pour diviser les signes et déterminer le pouvoir, en utilisant les Triplicités. Cette division s’appelle les décanats.

Est-il nécessaire de connaître les décanats? Parfois. Parfois, il complète l’histoire, d’autres fois il aide à déterminer la nature de l’activité se passe dans la vie du sujet. Les décans et les règles méritent d’être étudiés et ont prouvé leur efficacité en astrologie prédictive, en particulier dans l’horoscope avancé. La règle du décan du signe ascendant dans le diagramme progressé a beaucoup d’influence sur la vie entière, pour le temps en question, particulièrement s’il y a des aspects faits par ce prince, ou si la planète est forte dans le natal graphique. L’influence du décan est souvent semblable à la conjonction.

Chaque signe du zodiaque gouverne 30 degrés de la carte natale. Douze signes du zodiaque à 30 degrés chacun constituent le thème natal complet couvrant 360 degrés.

Les décans ou décanats:

Chaque signe est divisé en trois divisions de 10 degrés, chaque signe a 3 décans, un pour chaque division de 10 degrés. Chaque décan a une règle qui devient la souveraine du signe ou le co-régent de ce signe. Une fois que vous connaissez les Triplicités (feu, terre, air, eau), il vous sera plus facile de déterminer les sous-gouvernants de chaque décan.

Chaque décan d’un signe sera dans la même triplicité (feu, terre, air, eau) que le signe lui-même. Ils sont disposés dans le même ordre qu’ils apparaissent dans le zodiaque. Le premier décan de Bélier est Bélier, dominé par Mars. Le deuxième décan est Leo, gouverné par le Soleil, le prochain signe de feu dans le zodiaque. Ainsi, le deuxième décan de Bélier est régi par le Soleil. Le troisième décan d’Aries serait le prochain signe de feu après Leo, qui est le Sagittaire, gouverné par Jupiter. Chaque décan est de la même Triplicité – l’élément feu. Le premier décan du Taureau est le Taureau, régné par Vénus. Le deuxième décan de Taureau est la Vierge, gouvernée par Mercure. Le troisième décan de Taureau est le Capricorne, dominé par Saturne. Chaque décan est de la même Triplicité – l’élément terrestre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *